Un boxeur gay défie Manny Pacquiao

orlando-cruz-coming-out

C’est un véritable défi que Orlando Cruz (photo) a lancé à Manny Pacquiao après ses propos homophobes. Le boxeur ouvertement gay a invité l’ancien champion à le rencontrer pour mieux le connaître. Nike qui a toujours soutenu la communauté LGBT a renoncé rapidement à parrainer Pacquiao.

« Je t’invite à me rencontrer afin que tu apprennes à me connaître en tant qu’être humain avant tout, et je te garantis que tu penseras différemment après » a lancé Orlando Cruz sur le site BoxingScene.com. Ce dernier ne se démonte pas en allant jusqu’à lui proposer « une séance de combat » ! « Fais attention, et je prierai pour toi et pour ta famille », a conclu Orlando Cruz.

En pleine campagne pour les sénatoriales aux Philippines, Manny Pacquiao (photo ci-dessous) avait récemment tenu des propos insultants et homophobes : « les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux ». Depuis, l’octuple champion du monde s’est excusé sur les réseaux sociaux, avant de réaffirmer ses propos : « Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit », a-t-il finalement ajouté.

pacquiao-manny-011415-getty-ftrjpg_1x8f5gp3ssxy71qe4hyo4gognq