Israël : les homosexuels autorisés à donner leur sang sans conditions

Israël deviendra le mois prochain l’un des seuls pays au monde à autoriser les homosexuels à faire don de leur sang sans conditions. C’est ce qu’a annoncé Eilat Shinar, directrice des services du sang du Magen David Adom, à i24NEWS.

« Nous avons trouvé une solution qui a été acceptée par les spécialistes des maladies infectieuses, par la communauté LGBT et par les ONG de lutte contre le sida. Désormais, les homosexuels pourront donner leur sang », a-t-elle indiqué. La solution trouvée est en réalité un double test permettant aux homosexuels de donner leur sang sans prendre de risques sanitaires.

« À partir du sang donné nous extrairons, comme nous le faisons pour tout le monde, le plasma, que nous congèlerons ensuite », a expliqué la professeure. « Quatre mois après, cette même personne reviendra donner son sang. Si lors de ce deuxième don, le sang n’est infecté par aucune maladie, alors nous pourrons faire usage de celui qui a été congelé il y a 4 mois”, précise Madame Shinar.

En France et dans plusieurs autres pays occidentaux, une période d’un an sans relation sexuelle avec un nouveau partenaire est imposée si une personne désire faire don de son sang.

Source : i24NEWS.