Israël remporte le prix touristique Expedia pour sa campagne LGBT

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Israël a été récompensée pour ses campagnes novatrices à destination de la communauté LGBT. Elle vient de recevoir le prix touristique dans le cadre d’un concours organisé par Expedia, l’un des principaux sites de réservation en ligne dans le monde.

C’est le ministère israélien du Tourisme à l’origine de ces campagnes LGBT qui a reçu le prix lors du plus grand salon mondial du Voyage à Berlin.

Les différentes campagnes ont conduit à une augmentation de tous les marchés cibles, y compris une augmentation de 23% des clients au Royaume-Uni.

La société israélienne est considérée comme « Gay friendly », du moins à Tel-Aviv et dans sa région où la législation et les décisions de justice concernant les droits des homosexuels sont relativement révolutionnaires.

Mais il reste encore beaucoup à faire. Après avoir marqué sa première journée pour les droits de la communauté LGBT, le parlement israélien (Knesset) s’est opposé fin février à un certain nombre de projets de loi visant à améliorer le statut des homosexuels.

L’organisation Aguda a par ailleurs reçu entre août et la fin de l’année 2015 quelques 276 déclarations de violence, de discrimination ou autres actes de haine contre la communauté LGBT. Rappelons qu’en juillet 2015, six personnes avaient été poignardées par Yishai Shlissel, un Juif ultra-orthodoxe, pendant le défilé annuel de la Gay Pride à Jérusalem. L’une des victimes, Shira Banki, une adolescente de 16 ans, avait plus tard succombé à ses blessures.

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