Journée internationale du coming out Oct11

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Journée internationale du coming out

C’est la journée internationale du coming out. Dans le monde de l’entreprise, si 80% des salariés LGBT se disent prêt.e.s à dévoiler leur orientation sexuelle, dans les faits, seule la moitié sont “out” au travail. Tels sont les résultats de la 4ème édition du baromètre sur les perceptions et attentes des LGBT+ dans le monde professionnel publié par le Boston Consulting Group (BCG) avec le soutien de Têtu.

Pour réaliser cette enquête, de juillet à septembre 2018, plus de 4.000 personnes de 9 pays différents ont été interrogées. D’emblée, on constate que tous les pays n’ont pas le même niveau de maturité quand il s’agit de l’inclusion des LGBT+ en entreprise.

Parmi les bons élèves, on retrouve le Royaume-Uni et le Pays-Bas avec 90% des salariés LGBT+ qui se disent hyper à l’aise à l’idée de révéler leur orientation sexuelle au boulot. Mais le discours change quand on redescend vers le sud de l’Europe. En Espagne et en Italie, un tiers des répondant.e.s LGBT+ sont plutôt réfractaires à l’idée d’en parler au travail. L’étude classe la France à la 7ème place sur les 9 pays étudiés. En France, être “out” au travail est de moins en moins perçu comme un risque. Mais les Français peinent encore à le voir comme un atout contrairement à leurs homologues allemands ou américains.