L’acteur noir et gay Jussie Smollett agressé à Chicago Jan30

Mots-clés

Articles en relation

Partager

L’acteur noir et gay Jussie Smollett agressé à Chicago

Jussie Smollett, l’une des vedettes de la série « Empire », a été attaqué tôt hier matin par deux personnes qui ont crié des insultes raciales et homophobes et lui ont passé une corde autour du cou.

L’acteur a été hospitalisé après avoir été agressé. Agé de 36 ans, Jussie Smollett marchait dans les rues du centre-ville de Chicago aux alentours de 2 heures du matin lorsque deux individus l’ont approché, lui criant des « insultes racistes et homophobes ».

Il a ensuite été frappé par ces deux assaillants qui ont déversé sur lui « une substance chimique inconnue », a précisé la police. « A un moment donné, l’un d’eux a enroulé une corde autour du cou de la victime », poursuit le communiqué. « Etant donné la gravité des allégations, nous prenons cette enquête très au sérieux et la traitons comme un possible crime motivé par la haine », a indiqué le Chicago Police Department.

L’agression de cet acteur noir et ouvertement gay a provoqué une vive émotion et déclenché un torrent de condamnations. La sénatrice démocrate de Californie, candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2020, Kamala Harris, a qualifié l’évènement de « tentative moderne de lynchage. » « Personne ne devrait avoir peur pour sa vie au regard de son orientation sexuelle ou de la couleur de sa peau. Nous devons combattre cette haine », a-t-elle écrit sur Twitter.