Présidentielle : position ambiguë de l’Inter-LGBT

Alors que le second tour de la Présidentielle approche à grand pas, l’heure est aux consignes de vote. On attendait un signe clair et fort des associations LGBT, or l’Inter-LGBT qui est censée représenter pas moins de 60 associations gays et lesbiennes n’appellent pas à voter fermement pour Emmanuel Macron.

Dans un communiqué, l’Inter-LGBT déclare « prendre acte avec crainte des résultats du vote des Français au premier tour de l’élection présidentielle » évoquant le Front National. « En 2002, la présence du Front national au 2nd tour fut un choc. Cette fois‑ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l’Élysée. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes ».

La même Inter-LGBT appelle « à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front National » mais ne dit pas clairement comment y parvenir. C’est pourtant simple de dire formellement et officiellement qu’il faut aller voter pour Emmanuel Macron. La position à la Mélanchon ne peut que favoriser les non-votants et par là-même Marine Le Pen.

Qu’attendre de Macron sur les questions LGBT ?

Qu’attendre de Le Pen sur les questions LGBT ?

Qu’en pensez-vous ?