PMA : la mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade
La simple « mise en garde » prononcée hier par La République En Marche (LREM) contre la députée de l’Oise Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes est « une mascarade », selon des associations LGBT qui demandent toujours son exclusion.
Le parti de la majorité « reste sourd au discours » d’Emmanuel Macron qui a appelé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), « à la lutte des haines citant la haine anti-LGBT », ont déploré aujourd’hui SOS Homophobie et l’Association des familles homoparentales (ADFH) dans un communiqué. Les deux associations, qui se demandent si « la ligne rouge de l’homophobie a disparu chez LREM », estiment que les propos d’Agnès Thill, « sous couvert de liberté d’expression, entame en réalité la dignité et le respect des personnes LGBT ».
Thill, qui s’oppose à l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et aux femmes célibataires, avait estimé en janvier que « l’absence de genre dans le mot parent favorise l’éclosion d’écoles coraniques », à l’occasion de la publication du rapport de la mission parlementaire sur la bioéthique. Elle avait déjà été mise en garde à plusieurs reprises auparavant par LREM, notamment pour des propos concernant un supposé « lobby LGBT à l’Assemblée nationale ».
Dernièrement, elle a suscité une nouvelle levée de boucliers après avoir comparé les « femmes seules » qui souffrent de ne pas avoir d’enfant et veulent bénéficier de la PMA à des « droguées ». En janvier, la députée avait indiqué « retirer » ses propos ayant pu « blesser », tout en maintenant ses « positions ».
Commentaires récents