50 stars s’engagent pour le mariage gay
On se demandait ce qu’en pensaient les stars françaises, c’est fait enfin ! Une cinquantaine d’artistes et d’animateurs ont signé un appel en faveur du mariage gay et de l’adoption par des homosexuels. Cet engagement publié sur le site PureCharts.fr. a été lancé par le manager d’Emmanuel Moire et par l’attaché de presse Thomas Pawlowski.
« Nous ne parlerons pas ici de politique. Nous ne parlerons pas ici de religion. Nous ne parlerons que d’égalité. Nous sommes d’une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence », précise l’appel. « Aujourd’hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés », poursuit la pétition.
Parmi ces stars figurent : Anaïs, Anggun, Dominique A, Jenifer, l’humoriste Alex Lutz, et les animatrices Karine Ferri et Valérie Damidot. Lorie, China Moses, Jeanne Cherhal, la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, Julie Zenatti, Keren Ann, L, La Grande Sophie, Mademoiselle K, Tal, et Thomas Fersen figurent également sur la liste des signataires.
Le texte :
« Nous artistes et personnalités du monde du spectacle,
Nous ne parlerons pas ici de politique.
Nous ne parlerons pas ici de religion.
Nous ne parlerons que d’égalité,
Nous sommes d’une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence. Nous côtoyons chaque jour dans nos métiers, dans nos vies personnelles et amicales des homosexuels, célibataires, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans le désir d’enfant.
Nous sommes tous issus d’une famille dite « traditionnelle ». Pour autant, certains d’entre-nous ont connu la famille mixte, monoparentale, de cause ou de fait, certains ont été élevés par un tiers, pour autant nous sommes fiers de notre identité et ces différences nous ont rendues plus forts.
Aujourd’hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés.
Nous ne voulons pas d’une France ou certains seraient stigmatisés, nous ne voulons pas d’une France où il y aurait des sous citoyens.
Nous en appelons à la tolérance, à l’ouverture d’esprit de chacun au nom du « Bien vivre ensemble ».
Nous artistes et personnalités du monde du spectacle nous prenons positions et soutenons le mariage et l’adoption pour tous. »
Bonjour,
Où est l’égalité quand des enfants ont deux pères et d’autres deux mères ?
Merci de m’éclairer.
Lucas.