« 70% des prêtres sont homos » Père Marie-Bernard

bernardduvert-m-001

Il s’appelle père Marie-Bernard. Il demeure à Caussade, près de Montauban. Et n’hésite pas à lancer que « 70% des prêtres sont homos ». Du fait de son orientation sexuelle, il est gay, Bernard Duvert de son vrai nom, entend protester contre le mariage homosexuel. Il estime que l’homosexualité est avant tout un « amour d’exception », un « art de vivre » qui ne doit pas se vivre dans le statut de la famille « si l’on ne veut rien changer à la nature homosexuelle ».

« Je ne suis pas favorable aux sacrements du mariage », lance Bernard Duvert. « Je ne vois pas l’intérêt de tout cela. L’amour est le pivot central de l’homosexualité, c’est une Mémoire privilégiée avec notre origine », poursuit l’auteur de « Rose soutane », paru en 2006.

Père Marie-Bernard définit l’homosexuel comme un être doté d’ »une part de masculinité et de féminité mais où la féminité prime ». Cette « exceptionnalité », sorte de « grâce mystique » qui lui confère sa double nature, lui donne donc « une relation privilégiée avec sa nature originelle ». Pourquoi alors vouloir renoncer à « une relation d’exception » pour rentrer dans un cadre normal d’une famille ? « En dehors de la seule raison du droit social, rien n’en justifie son éthique ».

Bernard Duvert va plus loin en affirmant que les homosexuels ne devraient pas avoir d’enfants : « c’est très dangereux. Nous sommes gouvernés par le principe binaire – le masculin et le féminin – et un enfant a besoin de l’amour d’un homme et d’une femme. Si nous leur imposons l’un ou l’autre, nous allons créer la pire génération d’homophobes », lâche-t-il.