Nintendo homophobe ?
Une polémique a vu le jour dernièrement sur la toile sur le jeu de Nintendo, Tomodachi Life, qui n’accepte pas les couples de même sexe. Le jeu qui met en scène des personnes réelles ne prendrait donc pas en compte l’orientation sexuelle des joueurs !
Nintendo propose avec ce jeu de transposer sa « vraie vie » sur une île imaginaire qui vous réserve des surprises. Au fil du temps, on vous promet des rencontres voire des relations amicales et plus si affinités. Ainsi des mariages sont même programmés. Sauf que pour les homosexuels, impossible de s’inscrire et donc de rencontrer d’autres hommes et femmes gays. Seuls un homme et une femme peuvent se mettre en couple. C’est ce que reprochent de nombreux internautes à Nintendo dont le jeu déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires au Japon, sortira en Europe et aux États-Unis le 6 juin. Tomodachi signifie en japonais « amis » et loin de vouloir dire « gay-friendly » !
Nintendo qui, pourtant, avait proposé dans le passé des jeux ouverts aux homosexuels a présenté ses excuses à la communauté Lgbt mais précise qu’elle ne pourra pas, malheureusement, modifier le design du jeu. Il fallait y penser avant !
Commentaires récents