Madame Doubtfire est partie Août12

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Madame Doubtfire est partie

9270_robin_williams_dans_madame_doubtfire_et_camping_car_por

Robin Williams qui avait incarné de nombreux rôles avec talent notamment dans Madame Doubtfire ou encore Le cercle des poètes disparus a été retrouvé mort à son domicile californien. Il se serait pendu alors qu’il combattait une dépression sévère. Il avait 63 ans.

Madame Doubtfire de Chris Columbus lui offre en 1993 le rôle d’un père de famille qui se déguise en nounou quinquagénaire pour rester près de ses enfants. 4 ans plus tard, il joue dans Will Hunting de Gus van Sant. Ce film où il partage l’affiche avec Matt Damon et Ben Affleck lui vaut la consécration. Il remporte l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation du psychiatre Sean Maguire. En revanche, pas de gros succès pour le remake de La Cage aux folles, The Birdcage, dans lequel Robin Williams donnait la réplique à Gene Hackman et Nathan Lane. Le film, sorti en 1996, n’a attiré que 147 000 spectateurs dans les salles. Il avait joué dernièrement le rôle d’un gay dans le film Boulevard qui a été présenté en juillet au Festival Outfest à Los Angeles. Une suite de Madame Doubtfire devait avoir lieu.

Sa disparition a suscité une très grande émotion aux Etats-Unis. Le président Barack Obama a salué un homme qui « offrait sans compter son incommensurable talent à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes stationnées à l’étranger aux marginaux de nos rues ».

Regardez un extrait de Madame Doubtfire