Spécial Southern Decadence Nouvelle-Orléans

Southern Decadence

Chaque année, pour la fin août, toujours prête pour la fête, la très colorée Nouvelle-Orléans se met à l’heure du Southern Decadence. Un incroyable évènement également connu sous le nom de Mardi Gras gay. Les festivités ont début mercredi dernier. Au programme : de nombreuses parades et des soirées quotidiennes organisées pendant cette période. Mais aussi de nombreux happenings et spectacles qui ont lieu en plein air dans le Quartier Français, tous gratuits.

Pour cet évènement qui s’impose désormais comme l’une des plus importantes manifestations gay du pays, la ville se pare de centaines de drapeaux rainbow flag et partout l’hétéro friendly attitude envahie la cité. Dans les clubs, l’ambiance est hot, entre drag shows et présence des plus grandes stars du porno US.

6124147733_59cf779589_z

Dans les rues, se succèdent les traditionnelles parades costumés accompagnées de fanfares. C’est une joyeuse décadence pendant laquelle, depuis les balcons, les gays lancent à la foule des colliers de perles, des bonbons et des doubloons (pièces d’or). Partout le jazz se mélange aux hits du moments, les bears côtoient les folles les plus hystériques et tout ce beau monde fait la fête dans les vapeurs d’alcool qui transforment la ville.

De nos envoyés spéciaux à la Nouvelle-Orléans (EU)

DSC03170