Gareth Thomas, gay et fier de l’être

thomas

Gareth Thomas, l’ancien joueur de rugby international du Pays de Galles, avait décidé en 2009 de révéler son homosexualité. A la retraite, il sort aujourd’hui un livre, « Proud, my autobiography » (Fier, mon autobiographie) dans lequel il s’exprime sur son expérience.

« C’est très difficile pour moi d’être le premier joueur de rugby international à briser le tabou. Je suis gay » avait déclaré le joueur qui avait continué à l’époque sur ces mots : « Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d’abord et surtout un joueur de rugby ».

Thomas évoque par ailleurs pour la première fois la souffrance de sa femme à l’annonce de la nouvelle, de la fin de son mariage et de sa nouvelle vie. « Je me hais pour ce que je lui ai infligé » avoue l’ex-capitaine du Pays de Galles qui raconte dans son livre comment il a tenté de mettre fin à ses jours, à plusieurs reprises, après avoir avoué à sa femme Jemma.

Aujourd’hui, Gareth va mieux. Son ex-femme est remariée. L’ex-star du rugby travaille maintenant dans l’enseignement et a écrit un mémoire sur son apprentissage de la vie, souhaitant aider les jeunes homosexuels à se révéler plus facilement au grand jour. Côté vie privée, à 40 ans, Gareth coule des jours heureux avec son petit ami Ian Baum. Fier d’être enfin qui il est.

noticias_file_foto_483977_1340875130En 2012, Gareth Thomas posait en Une du magazine gay Attitude