Endiguer le péril homosexuel !

A gay activist carries a Brazil flag in rainbow colours in protest at the "March For Family" demonstration against abortion and gay marriage, in front of the National Congress in Brasilia

Levy Fidelix, candidat marginal de droite à la présidentielle au Brésil de dimanche prochain, a une position très claire sur l’homosexualité. Il met en garde les brésiliens contre un des principaux périls qui menacent selon lui la société brésilienne : les homosexuels. Il frappe fort : selon lui, « Ceux-ci doivent recevoir des soins psychologiques et être gardés à distance du reste de la société ».

Agé de 62 ans, cet ancien journaliste, pionnier de l’informatique dans les années 1980, et homophobe confirmé, estime que « la population du pays risquait d’être réduite de moitié si l’homosexualité était encouragée, parce que le système excréteur ne fonctionne pas comme moyen de reproduction ».

Sa principale concurrente, l’écologiste Marina Silva, a condamné ses propos. «Le Brésil a atteint un niveau de civisme suffisamment élevé pour ne plus tolérer des formes de discrimination qui mènent à la violence», a déclaré la présidente sortante, ajoutant qu’il était temps que l’homophobie soit criminalisée. La principale association LGBT du pays a annoncé son intention de porter plainte, tandis que l’Ordre des avocats a demandé l’annulation de la candidature de Fidelix.

Leader du minuscule Parti rénovateur travailliste (conservateur-libéral) et soutenu par les nostalgiques de la junte, le Parti militaire brésilien, Levy Fidelix est crédité de moins de 1% des intentions de vote.

51a0bc4a64f4412088