Manif pour tous : la colère du jeune réalisateur québécois

Le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan était l’invité d’Europe 1 pour la sortie prochaine de son film Mommy. Il n’a pas mâché ses mots en commentant l’actualité et la Manif pour tous. Pour lui, la Manif pour tous n’est pas une opinion comme une autre et il s’étonne à ce titre que la France lui accorde « une tribune ».

« Quand vous parlez de choix entre un camp ou l’autre, on s’entend : on parle quand même du choix entre le camp des gens qui peuvent vivre librement, s’aimer, se déclarer leur amour, dans une société moderne, ouverte sur l’autre, et on parle de l’autre camp, qui décide d’ostraciser les libertés individuelles les plus fondamentales des gens, qui ont le droit de s’aimer, tout ça au nom de principes spirituels ordonnés par des religions qui sont conçues pour l’entraide, la tendresse, l’amour, toutes ces notions qui sont bafouées par ces démonstrations de haine et d’intolérance », a délcaré le réalisateur.

Xavier Dolan était aussi invité à réagir au clash qui a opposé Éric Zemmour à Anne Dorval, la comédienne de Mommy, samedi soir dans On n’est pas couché. Cette dernière n’en revenait pas de la régression que constituait le discours anti-mariage gay du polémiste. Mais Dolan a éludé la question : « J’aimerais ne plus accorder une seule seconde de mon existence à ce… à cet être. »

Regardez


Manif pour tous : la colère de Xavier Dolan par Europe1fr