Le Havre : l’agresseur d’homosexuels condamné à 3 ans de prison ferme

1655239_police

En Normandie, l’auteur d’agressions homophobes a été condamné hier à quatre ans de prison dont trois ferme. Il avait l’habitude de répondre à des annonces sur un site de rencontres.

L’agresseur de 34 ans et originaire de Harfleur avait rencontré sa victime de 57 ans sur un site de rencontres le 17 décembre dernier au Havre. Les deux hommes s’étaient retrouvés dans un hôtel et avait une relation sexuelle. L’agresseur avait ensuite saisi la tête du quinquagénaire et l’avait frappé contre un mur. Il déroba quelques objets et quitta la chambre. Il revint quelques instants plus tard et menaça cette fois la victime avec un couteau et s’empara de son portefeuille qui contenait notamment sa carte bancaire. L’inconnu exigea également le code confidentiel et les clés de sa voiture. Avant de partir, il menaça de nouveau le quinquagénaire de représailles s’il alertait la police.

L’agresseur finit par s’échapper sans être inquiété. Il fait une nouvelle victime le 13 janvier dernier. Il va lui voler sa carte bleue ainsi que des objets personnels. Il est finalement interpellé trois jours plus tard après des contrôles téléphoniques.