Fabius fait revenir les deux papas bloqués au Mexique

un-couple-francais-gay-bloque-avec-ses-jumeaux-au-mexique

Coincés depuis deux mois et demi au Mexique, un couple gay et leurs jumeaux nés par GPA viennent d’obtenir le laissez-passer qui leur permettra de regagner la France. C’est une intervention de Laurent Fabius qui aurait débloqué le dossier. Selon RTL, le consulat de France avait bloqué le dossier, malgré les décisions de justice, et en particulier la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

Ce coupe d’hommes était dans l’impossibilité de revenir en France avec leurs enfants nés il y a plus de deux mois dans l’État du Tabasco, au Mexique, où la GPA est pourtant légale et encadrée. L’État fédéral mexicain refusait de délivrer des passeports aux enfants.

« La GPA est autorisée au Mexique, c’est une chose qui existe depuis une dizaine d’années ici. C’est très difficile de savoir pourquoi le consulat nous refuse le laisser-passer, s’étonne Morgan, l’un des deux Français bloqués au Mexique. Il n’y a aucune raison de refuser un laisser-passer à des citoyens français et à des enfants de citoyens français. C’est vraiment l’incompréhension totale. Nous sommes pris en otage au niveau administratif de la part du consulat ».

Le couple a du déposer une nouvelle demande au consulat de France, au Mexique.