Mariage gay Australie : 160 000 chrétiens mariés menacent de divorcer

site_1_rand_1019461754_sydney_gay_marriage_gaga_110214_b_aap

Il s’agit bien d’un chantage de bas étage ! En Australie, plus de 160 000 chrétiens mariés menacent de divorcer si le mariage entre personnes de même sexe était légalisé dans le pays. Le débat sur le sujet bat son plein. Les propositions affluent. En début de mois, le leader travailliste de l’opposition, Bill Shorten, a déposé un projet de loi au Parlement fédéral australien qui permettrait aux homosexuels de se marier et d’obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels. Rappelons par ailleurs que 72% des Australiens y sont favorables, selon un récent sondage (et alors que 60% des Australiens sont chrétiens). Alors, que les 160 000 chrétiens mécontents se séparent …

L’idée de divorcer, bref d’un tel chantage, est de Nick Jansen, un militant chrétien contre l’égalité des droits pour les couples de même sexe (on l’avait compris). Il se présente en « défenseur de la famille traditionnelle », et avait fait savoir que si le gouvernement autorisait le mariage des couples homosexuels, lui et son épouse seraient « forcés de divorcer. » Il estime que le terme « mariage » ne peut que concerner l’union d’un homme et d’une femme.

Depuis que la très catholique Irlande a autorisé le mariage des couples de même sexe par référendum, au mois de mai dernier, certains chrétiens australiens conservateurs sont particulièrement inquiets.