Les évêques africains réaffirment leur opposition au mariage gay

obama_presidence

Les autorités religieuses africaines ont réagi suite au plaidoyer du président américain Barack Obama en faveur des droits des homosexuels dans le cadre de sa tournée en Afrique. Les propos homophobes se sont multipliées.

Tout d’abord, l’archevêque d’Accra du Ghana, Mgr Palmer Buckle, a qualifié l’homosexualité « d’anti-humaine » durant la messe qu’il a présidée dans la paroisse Saint-Anne-et-Joachim d’Accra. « Nous ne respecterons pas l’homosexualité, mais nous aurons du respect pour les homosexuels car ils sont créés à la ressemblance de Dieu » a-t-il ajouté. L’archevêque a aussi expliqué son opposition à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, « parce qu’il est difficile pour les homosexuels d’élever un enfant pour qu’il soit responsable dans la société ».

Au Nigeria, l’archevêque d’Abuja, le cardinal John Onaiyekan, a confirmé l’opposition de l’Église à l’homosexualité. C’est ce que révèle la New Agency of Nigeria (NAN) qui l’a interviewé. « Cette opposition est irrévocable », a précisé le cardinal, déplorant la mentalité actuelle : « Malheureusement, nous vivons dans un monde où ces choses sont maintenant devenues presque acceptables. Cependant, ce n’est pas parce qu’elles sont acceptables qu’elles sont justes. »

eveque-du-congo-democratique-frtdh