La moitié des musulmans britanniques souhaite l’interdiction de l’homosexualité

1486032_3_6c2a_des-musulmans-en-priere-dans-une-mosquee-a

Voici un sondage qui prend tout son sens sur la question de l’homosexualité vue par les musulmans. Selon un sondage publié cette semaine en Grande-Bretagne, 52 % des musulmans estiment que l’homosexualité ne devrait pas être légale au Royaume-Uni. En clair, cela veut dire que « l’autre moitié » n’y voit pas d’objection. Reste que leur position reste une grande hypocrisie, les musulmans étant les premiers pratiquants … de l’homosexualité.

Commandé par la chaîne de télévision Channel 4 auprès de l’institut de sondage ICM pour les besoins d’un documentaire intitulé « Ce que pensent vraiment les musulmans britanniques », ce sondage indique quand même que 47 % des personnes interrogées estiment qu’il était inacceptable qu’une personne gaie ou lesbienne puisse enseigner à des enfants. Près de 40 % des sondés pensent également que les « femmes doivent toujours obéir à leurs maris » et 31 % ont affirmé qu’il était acceptable pour un homme d’avoir plus d’une femme.

L’enquête a été réalisée auprès de 1 000 personnes pour « essayer de comprendre ce que les musulmans britanniques pensent, et pourquoi certains jeunes musulmans sont attirés par la violence », indique par ailleurs Sky News sur son site.

La chaîne d’information britannique souligne en outre que le sondage a permis de constater que 34 % des personnes interrogées avertiraient la police si elles soupçonnent quelqu’un de leur entourage de radicalisme. Elles seraient 4 % à approuver le fait de commettre des attentats-suicides « pour combattre l’injustice faite aux musulmans » et 23 % à accepter la mise en place de zones où la charia serait appliquée.