Canaries : des mesures draconiennes au Yumbo

000gaypride002Photos 24Gay.fr

Rien ne va plus au célèbre Yumbo Center de Playa del Ingés. La mairie a décidé de se montrer draconienne vis-à-vis des dizaines d’établissements LGBT. Un comportement qui tombe mal à quelques semaines de la traditionnelle Gay Pride Maspalomas du mois de mai qui réunit des milliers de personnes.

Parmi les mesures qui font bondir les patrons de bars : les heures de fermeture fixées à 2 heures 30 du matin. La mairie a demandé par ailleurs de baisser le volume de la musique des établissements. Les gérants dénoncent certains « règlements bizarres » comme la hauteur des stores des terrasses ou encore l’obligation de parois coupe-vent transparentes !

00B

Les commerçants ont lancé sur le site change.org une pétition baptisée « un Yumbo fier et bruyant ». Elle a déjà recueilli près de 5 000 signatures.

Réponse du maire conservateur Marco Pérez Sanchez : il n’a aucune intention d’entraver les affaires de la scène LGBT. Il affirme vouloir améliorer l’attractivité du secteur et «booster le contrôle de la qualité et de la sécurité», a-t-il expliqué à Gay Star News. On croit rêver.

Le tourisme LGBT représente 12% des visiteurs qui se rendent chaque année aux Canaries. Gay Pride Maspalomas qui fêtera dans une semaine (du 1er au 15 mai) ses 15 ans attire de son côté près de 120 000 personnes.

CARTEL-Pride-2016-2