La roulette sexuelle débarque en Europe

sexshop-Mecque

Sleon Equinox, une radio destinée aux Français à Barcelone, la pratique de la roulette sexuelle connue outre-Atlantique débarquerait en Europe. Cette pratique reprend le principe de la roulette russe et consiste à participer à des orgies sans protection. Et pour ne rien arranger, l’un des participants doit être porteur du VIH.

« Certaines fêtes n’acceptent que des porteurs du virus, tandis que d’autres proposent des comprimés bleus censés prévenir la contraction du virus, des médicaments non prescrits en Espagne et donc achetés au marché noir », indique aussi Equinox. A en croire le docteur Josep Mallolas, chef du service des maladies infectieuses à l’Hospital Clinic de Barcelone, « on voit de tout. Des fêtes où il y a des roulettes sexuelles ou d’autres où on ne peut pas aller sans être infecté ».

Il ne s’agit que d’un témoignage et aucun chiffre n’a été donné. Par ailleurs, rappelons qu’une personne séropositive, si elle est suivie et traitée, n’est plus contaminante, comme le souligne Antoine Henry à Metronews, porte-parole de l’association de lutte contre le VIH et les hépatites virales Aides.

Et s’il est impossible de dire si « la roulette sexuelle » a entraîné une augmentation des infections, l’Hospital Clinic a relevé une forte augmentation des infections dues à l’hépatite C ainsi que la réapparition de maladies que l’on croyait éradiquées comme la syphilis, la chlamydia ou la gonorrhée.