Il demande d’être euthanasié car gay

5415c68435708a6d4d5618f2

Hallucinante cette histoire. Un Belge qui a perdu l’espoir de « guérir » de son homosexualité demande aux docteurs de l’euthanasier.

Selon le site Sputnik qui rapporte l’information, ce Belge né dans une famille catholique, aurait tout fait pendant 17 ans pour se débarrasser de son homosexualité. « Je ne voulais pas être gay ! Si quelqu’un me donne un médicament efficace, pourquoi ne pas vivre ? Mais je ne crois plus en la médecine », a-t-il déclaré aux médias.

Sa demande a été examinée et acceptée, mais sous conditions. Il devra encore passer par un certain nombre de commissions qui décideront si l’euthanasie est possible et légale dans son cas, rapporte la BBC.

La Belgique dispose d’une nouvelle loi permettant l’euthanasie depuis 2002. Selon le texte du document, l’euthanasie est autorisé si « le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d’une souffrance physique ou psychique constante et insupportable ». Cela voudrait dire que l’homosexualité est considérée comme une maladie en Belgique ?