La nouvelle campagne AIDES pour l Euro 2016
AIDES débarque la plupart du temps là où on ne l’attend pas. L’association de lutte et de prévention contre le sida lance une campagne haute en couleur pour l’Euro 2016 avec la slogan : « Faites l’amour, pas la guerre ». Rappelant ainsi l’importance de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi de s’opposer à l’intolérance et de célébrer l’amour.
« Colors of love », nom de la campagne signée pour les photos par Eric Traoré, met en scène plusieurs couples hétérosexuels et homosexuels nus et entièrement recouverts d’un body-painting à l’effigie de plusieurs drapeaux.
« Ainsi la Roumanie étreint le Portugal, l’Allemagne visite la Suède, la Belgique déclare sa flamme à l’Islande et dans un ultime pied de nez à l’actualité, l’Angleterre fond pour la Russie. Avec le consentement mutuel et éclairé de chacun, ça va sans dire » écrit AIDES. SI l’on regarde de plus près, « A certains endroits judicieusement choisis, les couleurs se mélangent, suggérant un rapport charnel entre les deux êtres » souligne AIDES.
on est quand même loin des campagnes préventives des années 80 qui suscitaient un réel intérêt et provoquaient des réactions.