Un navire américain portera le nom d’Harvey Milk

Milk_navy_22050651_1_t837

L’US Navy s’apprête à donner à l’un de ses navires le nom d’Harvey Milk, le célèbre militant LGBT de San Francisco. C’est ce que révèle une notification du Congrès américain publiée par les médias.

Le navire construit à San Diego, en Californie, par la firme General Dynamics Nassco. Il fait partie d’une liste de plusieurs navires qui porteront ainsi le nom d’un ancien procureur, d’une féministe ou encore d’un militant des droits civiques.

Harvey Milk issu d’une famille de marines est entré en service dans l’armée en 1951. Il a servi comme officier de plongée à San Diego au cours de la guerre de Corée sur un sous-marin de sauvetage jusqu’en 1955. Il a été ensuite libéré de l’armée en tant que lieutenant de grade subalterne.

Par la suite, Milk a été élu conseiller à la mairie de San Francisco et a été ainsi le premier homme politique ouvertement gay de Californie. Il a été assassiné dans son bureau en 1978. Lorsqu’il a été abattu, Milk aurait porté sur lui la ceinture avec un insigne de plongeur de l’armée américaine.