Des militants LGBT comparés à des soldats nazis

162365_grand1

Le journal The Australian publie une caricature représentant les militants homosexuels pour l’égalité du mariage en troupe d’assaut nazie.

Le quotidien qui appartient au puissant groupe de presse de Rupert Murdoch a choqué beaucoup de militants LGBT.

Il propose une représentation des partisans du mariage gay en soldats nazis, portant des tenues arc-en-ciel et fusil à l’épaule.

Comme si l’image ne suffisait pas, le dessin est sous-titré « Waffen-SSM« , un (mauvais) jeu de mots autour de « Waffen SS » et « SSM » pour Same Sex Maraige.

La comparaison a été fermement condamnée par les groupes de défense des droits des LGBT,qui ont rappelé que les nazis avaient persécuté des milliers d’hommes homosexuels aux côtés de Juifs et d’autres groupes minoritaires penadnt la seconde guerre mondiale.

Cette caricature intervient alors que le débat fait rage pays sur le mariage gai et que le gouvernement a indiqué son intention d’organiser un référendum sur l’égalité du mariage.

Plus tôt ce mois-ci, il a été révélé que le gouvernement australien envisageait de financer à hauteur de 7,5 millions de dollars les militants anti-LGBT pour mener campagne en faveur du « Non ».