Nouveau dérapage homophobe de Le Pen père

quand-jean-marie-le-pen-comparait-homosexualite-et-pedophilie

Jean-Marie Le Pen est homophobe. Dans une interview accordée à un journaliste du Figaro lors d’un entretien en Facebook Live, le président d’honneur du Front national compare les homosexuels au « sel dans la soupe ». Jean-Marie Le Pen n’a d’ailleurs pas hésité à sortir cette phrase : « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout, c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen a fait un tel dérapage homophobe. En 1984, il a affirmé que l’homosexualité ne constitue pas un délit, mais une anomalie biologique. Puis en mai dernier, il a posté sur Twitter une photo de Florian Philippot en le désignant comme un « Don Quichotte de La Jaquetta ».

Le président d’honneur du FN aime lancer des propos homophobes même en off : le journaliste en charge du suivi du FN à l’Express rapporte que Le Pen aurait déclaré :

« Ce sont des gens disponibles. Ils ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne mettent pas la main dans ma braguette ou dans celle de nos petits garçons ou de nos petites filles… », avait-il déclaré.