Fête de la musique : impressionnant dispositif de sécurité
Du jamais vu. Un impressionnant dispositif de sécurité avait été déployé hier soir à l’occasion de la 36è fête de la musique dans le quartier gay du Marais. A quelques jours de la Gay Pride de Paris, tout a été mis en place pour parer toute tentative d’attentat.
Plusieurs milliers de personnes ont rejoint hier soir dans une chaleur écrasante les différents spots d’animation, principalement au Cox et à l’Open Café. La célèbre rue des Archives s’est transformée, le temps des festivités, en dance floor où des centaines de personnes ont dansé sur des airs des années 80 et 90.
Les bars ayant reçu des autorisations pour diffuser de la musique à l’extérieur jusqu’à minuit trente, la nuit s’est terminée autour d’un verre. Mais, que la communauté gay s’estime heureuse, car des dizaines d’animations et d’événements n’ont pas eu lieu dans Paris, faute d’autorisation. Il n’est pas dit que de telles animations aient lieu ce week-end dans le Marais en marge de la Gay Pride.
La circulation automobiles et camions avait été totalement interdite dans les rues principales du Marais. Toutes étaient bloquées soit par des véhicules de police soit par des camions ou plots en béton armé. Sans compter les rondes de policiers lourdement armés. La préfecture de police de Paris avait prévu autour de chaque animation (principalement autour de l’Open et du Cox) des espaces clos et un périmètre de sécurité.
Commentaires récents