Brésil : le candidat de l’extrême droite n’épargne pas les gays Juil23

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Brésil : le candidat de l’extrême droite n’épargne pas les gays

Le candidat de l’extrême droite à l’élection présidentielle brésilienne, Jair Bolsonaro, a officiellement lancé sa campagne, dimanche, en s’attaquant au centre de l’échiquier politique, mais en adoucissant ses positions sur les homosexuels et les Noirs, à trois mois du scrutin.

Le candidat de l’extrême droite a fait les manchettes avec des commentaires provocateurs sur les minorités. Il a affirmé qu’il ne pourrait pas aimer un fils s’il était homosexuel, en plus de lancer à une députée qu’elle ne méritait pas d’être violée.

Ce capitaine de l’armée de 63 ans, en tête dans des sondages qui excluent l’ex-président gauchiste Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine d’emprisonnement, a annoncé son entrée officielle dans la course devant une foule en liesse.

Quelque 3 000 partisans, y compris un imitateur du président américain Donald Trump, se sont rassemblés à Rio de Janeiro pour célébrer la candidature du militaire, scander des slogans du candidat et recréer la forme d’un pistolet avec leurs mains.

Les promesses de M. Bolsonaro en matière de lutte contre la corruption et de relâche des lois sur les armes à feu pour combattre le crime font plaisir aux habitants de la métropole côtière, où une vague de criminalité a poussé le gouvernement à intervenir.