Campion poursuivi pour diffamation et injure homophobe envers Bruno Julliard
Pour des propos tenus lors d’une réunion publique en janvier, et révélés vidéo à l’appui par le JDD fin septembre, le « roi des forains » parisien Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) par l’ancien premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard.
« Lui c’est le plus beau. C’est lui qui commande toute la ville. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré (Bertrand) Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos », avait-il dit au sujet de Bruno Julliard, avant de conclure : « Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les ‘pédés’, mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers ».
« A la diffamation et l’injure, Marcel Campion a ajouté l’homophobie », a déploré mardi l’avocate de Bruno Julliard, Me Sabrina Goldman, estimant qu’ »au-delà même du cas personnel (de Julliard), il faut être inflexible sur la banalisation de tels propos haineux ».
« Le contexte d’agression homophobe, malheureusement quasi quotidienne depuis plusieurs semaines, a confirmé ma détermination à agir en justice », a précisé Julliard, qui n’occupe plus de fonctions à la mairie de Paris depuis sa démission fin septembre. « Aucun acte homophobe, qu’il s’agisse d’injure ou d’agression, ne doit rester impuni », a-t-il ajouté, annonçant qu’en cas de condamnation de Marcel Campion au paiement de dommages et intérêts, l’élu parisien reverserait « la totalité de la somme à l’association SOS Homophobie ».
Commentaires récents