L’armée indienne refuse les homosexuels dans ses rangs
À l’occasion d’une conférence de presse, le chef d’état-major de l’armée indienne, le général Bipin Rawat, a tenu des propos qui ont fait scandale, rapporte le Times of India. Le plus haut gradé du pays avait manifestement en tête deux décisions prises en septembre 2018 par la Cour suprême de l’Inde : la dépénalisation de l’homosexualité et celle de l’adultère.
“L’armée est conservatrice, nous sommes une famille qui n’a été ni modernisée, ni occidentalisée. Nous ne laisserons ni les relations homosexuelles, ni les adultères, se produire dans nos rangs. Quand vous rejoignez l’armée indienne, vous n’obtenez pas tous les droits et privilèges prévus par la Constitution dont jouissent les autres citoyens. Les revendications LGBT ne sont tout simplement pas acceptables pour les militaires” a-t-il déclaré.
“Le général Rawat est habilité à avoir des positions conservatrices mais ses affirmations sont regrettables, ce n’est pas à lui mais au gouvernement de fixer les règles de conduite au sein des forces armées”, analyse le Times of India. “Quant à être modernisée, n’est-ce pas ce dont toute institution devrait au contraire se vanter ?” s’interroge le journal.
Commentaires récents