Le 1er ministre Luxembourgeois revendique son mariage gay
Lors de son discours au sommet entre l’Union européenne et la Ligue arabe, Xavier Bettel a rappelé qu’il encourait la peine de mort en raison de son mariage avec un autre homme. Le chef du gouvernement luxembourgeois a reçu jeudi le soutien de ses collègues européens.
Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel a reçu le soutien de plusieurs ministres européens après avoir défendu le droit de vivre son homosexualité lors du récent sommet entre l’UE et la Ligue arabe à Charm el-Cheikh, en Egypte.
« Un grand monsieur. Merci, Xavier Bettel », a twitté jeudi le ministre allemand chargé des Affaires européennes Michael Roth, suivi par le ministre des Finances danois Kristian Jensen, qui a loué le courage du Premier ministre du Luxembourg. Xavier Bettel assume ouvertement son homosexualité.
« Ne rien dire n’était pas une option », a commenté le Premier ministre en retweettant une information du journaliste allemand Stefan Leifert de la télévision ZDF.
La réaction a été « un silence glacé pour certains, une joie silencieuse pour d’autres », a commenté le journaliste allemand Stefan Leifert.
Commentaires récents