Harry Potter : J.K. Rowling révèle l’homosexualité de Dumbledore
Dans les bonus du Blu-ray des « Crimes de Grindelwald », J.K. Rowling révèle l’homosexualité de Dumbledore et Grindelwald. Certains fans de la saga ne cessent de manifester depuis leur agacement, car ils préféreraient que l’autrice aborde ce sujet directement dans ses livres ou dans les films. « Je suis moins intéressée par le côté sexuel […] que par les émotions qu’ils ont ressenties l’un pour l’autre », a expliqué J.K. Rowling.
« Une histoire d’amour passionnelle » a existé entre Dumbledore et Grindelwald affirme l’autrice à Radio Times. Mais la nouvelle n’a pas vraiment été bien accueillie par des fans qui reprochent à leur écrivaine préférée de ne pas avoir évoqué ce sujet directement dans ses livres ou dans les films, notamment dans les récents longs-métrages Les Animaux fantastiques.
« J. K. Rowling confirme que certains de ses personnages des livres et des films sont gays, sauf dans les livres et les films », a ainsi regretté ironiquement le journaliste Eric D. Snider sur Twitter. De nombreux inconditionnels d’Harry Potter ont depuis longtemps regretté que la saga n’intègre pas de personnages LGBTQ +.
Commentaires récents