3 jeunes piègent un homo sur une appli et tentent de le tuer
La victime, âgée de 29 ans, a été passée à tabac, poignardée et laissée pour morte. Deux de ses agresseurs étaient mineurs. Les faits se sont déroulés à Drancy (Seine-Saint-Denis). Les trois jeunes ont été mis en examen et placés en détention.
Violemment agressée, la victime a eu un poumon perforé par un coup de couteau. « Kevin est sorti de l’hôpital et il est tiré d’affaire », a indiqué vendredi sur Twitter Guillaume Mélanie, président d’Urgence Homophobie, lui-même récemment victime d’une agression à Paris.
Ses trois agresseurs l’avaient « laissé pour mort ». Le jeune homme s’en est sorti grâce à des voisins qui, alertés par l’alarme de sa voiture, qu’il a pu déclencher, ont appelé les secours.
Le président d’Urgence Homophobie a raconté sur le réseau social que le jeune homme s’était rendu à Drancy dans la nuit du 4 au 5 mars « pour rencontrer un jeune homme avec qui il parlait depuis trois jours sur les applications ». « Quand il sort de sa voiture, trois jeunes hommes lui tombent dessus et le rouent littéralement de coups. Ils lui ont tendu un piège », relate le militant.
« Ils voulaient ‘casser du PD’. Le tuer, plus exactement : car après l’avoir passé à tabac, un de ses trois agresseurs lui assène un coup de couteau. »
« Plus possible qu’en 2019, on tente de nous assassiner (avec préméditation) juste parce que nous sommes homosexuels, lesbiennes, bi, intersexes ou transgenres », dénonce-t-il.
Commentaires récents