6 mois de sursis pour une agression homophobe à la sortie d’une discothèque Mai16

Mots-clés

Articles en relation

Partager

6 mois de sursis pour une agression homophobe à la sortie d’une discothèque

Un homme de 23 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences homophobes à l’encontre d’un homme de 34 ans à la sortie d’une boîte de nuit au Breil-Sur-Mérize (Sarthe).

La peine a été assortie d’une «mise à l’épreuve pendant deux ans, avec les obligations de travail, de soins, d’interdiction de paraître dans la discothèque», a indiqué à l’AFP le parquet du Mans. Le condamné devra également suivre un stage de citoyenneté.

Dimanche au petit matin, un homme de 34 ans avait été insulté puis frappé au visage à la sortie de la boîte de nuit. Des témoins de la scène, amis de la victime, avaient pu relever la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle l’agresseur était parti, selon Le Maine libre.

La victime avait déposé plainte mardi, selon le parquet du Mans. D’après une étude de l’Ifop dévoilée lundi, plus d’une personne sur cinq se définissant comme LGBT déclare avoir été victime d’une agression physique au cours de sa vie. Mais seuls 27% signalent les faits dans un commissariat, et 20% portent plainte.