Une députée britannique pense que la science expliquerait l’homosexualité Juin03

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Une députée britannique pense que la science expliquerait l’homosexualité

Ann Widdecombe, membre du Parti du Brexit et fraîchement élue pour siéger dans l’hémicycle européen, a déclaré lors d’une émission tv que la science « pourrait apporter des réponses au fait d’être gay ». Des déclarations qui n’ont échappé ni à ses opposants britanniques, ni aux réseaux sociaux. Depuis ses propos, elle est ciblée par de nombreuses critiques.

« Le fait que nous pensons qu’il est aujourd’hui impossible pour les individus de changer leur sexualité ne veut pas dite que la science n’est pas capable d’apporter des réponses à ce sujet », a concédé la députée européenne de 71 ans. Il y a une semaine, elle faisait encore campagne aux côtés de Nigel Farage pour le Parti du Brexit, sorti en tête des élections outre-Manche.

L’interviewer a ensuite demandé si ses propos qu’il pouvait tout de même exister une « façon scientifique » d’orienter la sexualité. « Je ne sais pas. Je ne sais pas plus que nos ancêtres savaient qu’il était possible pour un homme de devenir une femme », a-t-elle répondu dans une ultime allusion aux personnes transgenre.

Certains membres du Labour ont déclaré que l’léue menait une campagne « vile » anti-LGBT tandis qu’un député indépendant a écrit : « Si seulement la science pouvait apporter une réponse au fléau de la bigoterie toxique qu’est Ann Widdecombe. »