PMA : le projet de loi bioéthique examiné fin septembre au Parlement Juin12

Mots-clés

Articles en relation

Partager

PMA : le projet de loi bioéthique examiné fin septembre au Parlement

Le premier ministre, Edouard Philippe, actuellement en plein discours à l’Assemblée nationale, a affirmé que «le projet de loi autorisant la PMA pour toutes les femmes sera adopté en conseil des ministres fin juillet et pourra être débattu au Parlement dès fin septembre».

« Le projet de loi sur le PMA pour toutes sera adopté en Conseil des ministres dès la fin juillet. Je suis persuadé que nous pouvons atteindre une forme de débat serein, profond, sérieux, à la hauteur des exigences de notre pays. C’est mon ambition en tout cas. », a déclaré le Premier ministre, recevant une ovation debout d’une partie des députés de l’hémicycle.

L’examen dès 2019 de la PMA pour toutes, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, était une revendication d’une partie des marcheurs. Ces derniers jours, plusieurs cadres de la majorité, dont le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini, ou encore le patron des députés LREM Gilles Le Gendre, avaient poussé en ce sens, en craignant que cette mesure fasse les frais de l’embouteillage législatif.