Le coming out de Thomas Beattie Juin25

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Le coming out de Thomas Beattie

L’ancien joueur de jeunesse de Hull City, Thomas Beattie, a annoncé qu’il était gay – devenant ainsi le deuxième footballeur professionnel britannique à sortir.

Beattie suit son compatriote Justin Fashanu ainsi que Thomas Hitzlsperger et Robbie Rogers en tant que joueurs qui ont joué professionnellement en Grande-Bretagne en confirmant leur homosexualité après avoir mené une carrière professionnelle de plus de 10 ans aux États-Unis, au Canada et à Singapour.

Le joueur de 33 ans, originaire de Goole dans l’East Yorkshire, admet que ce n’est pas une étape qu’il se serait senti à l’aise de prendre pendant ses jours de jeu. “Je n’ai jamais pensé à sortir en jouant”, a-t-il déclaré à Advocate. «Je me sentais littéralement comme si je devais sacrifier l’un des deux: qui je suis, ou le sport que j’aimais avant de m’en souvenir.

“J’ai utilisé le football comme une forme d’évasion et à bien des égards, cela m’a sauvé, jusqu’à ce que j’atteigne le stade de la vie où il y avait une certaine croissance personnelle. J’étais immobile sur ce front.” “Société [told] moi, la masculinité est liée à la sexualité et donc être un athlète pratiquant un sport physique était une énorme contradiction. “

Après avoir échoué à Hull, Beattie a déménagé aux États-Unis à l’âge de 19 ans pour jouer au football grâce à une bourse.