La Marche des Fiertés annulée à Paris
L’Inter-LGBT a annoncé que La Marche des Fiertés qui devait se tenir le 7 novembre prochain dans les rues de la capitale n’aurait finalement pas lieu en raison de la crise sanitaire. Des rassemblements plus petits et ponctuels devraient tout de même se tenir dans la région.
« Nous ne négocions pas avec la sécurité du public, des militant·e·s et des bénévoles (…) nous n’appelons pas le public et les associations à défiler dans les rues », a expliqué l’Inter-LGBT à Têtu alors que la région se trouve en zone d’alerte maximale au coronavirus.
Pour perpétuer l’esprit de la Marche et continuer d’informer le public à propos des revendications de la communauté LGBTQ+, le collectif qui regroupe 60 associations prévoit des rendez-vous ponctuels à Paris et en banlieue pour « sensibiliser le public, alerter les pouvoirs publics et inscrire les sujets LGBTQI+ dans l’agenda politique », a-t-il indiqué au magazine. Ceux-ci se tiendront du 2 au 7 novembre prochains.
Le programme qui s’articule autour du thème « Santé bafouée, LGBTQI+ en danger ! » est « en cours de consolidation ». L’Inter-LGBT en appelle à tout le « tissu associatif » pour proposer initiatives et activités.
Commentaires récents