Une messe chrétienne géante organisée en Corée du Sud contre les droits des personnes LGBT+ Nov01

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Une messe chrétienne géante organisée en Corée du Sud contre les droits des personnes LGBT+

En Corée du Sud, une messe géante a été donnée fin octobre pour « expier les péchés du pays », selon ses organisateurs. Près de 1,5 million de personnes se sont rassemblées en ligne et dans le centre de ville de Séoul pour dénoncer notamment les récentes décisions de justice autorisant les couples homosexuels à bénéficier de la Sécurité sociale.

Une foule immense, des chants religieux et des banderoles précisant que « la lutte contre les homosexuels est une croisade divine », bienvenue à la grande messe chrétienne de ce dimanche à Séoul. Tous sont venus dénoncer une dérive dangereuse de la société, comme l’explique le pasteur Jeong Seongjin, organisateur de l’évènement.

« Ils veulent détruire la famille traditionnelle », juge-t-il. « Cette jurisprudence de juillet sur la Sécurité sociale pour les couples homosexuels, c’est la porte ouverte à tous les excès. Bientôt, ils vont vouloir légaliser leur mariage. »

La Corée du Sud ne dispose pas encore de loi contre la discrimination en raison de la sexualité. D’après différents sondages, en moyenne 50 % des personnes LGBT+ en Corée du Sud disent avoir été victimes de discrimination en raison de leur sexualité.