Mariage gay : Copé promet de réécrire la loi

116355_le-chef-de-l-ump-jean-francois-cope-le-30-mars-2011

Pour Jean-François Copé pas question de revenir totalement en arrière sur le mariage gay. Le patron de l’UMP a affirmé que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle n’abrogera pas la loi sur la mariage pour tous adoptée mardi par le Parlement mais la «réécrira». «Nous allons très vite, très très vite, organiser des réunions, des conventions à l’UMP pour examiner la totalité de la politique familiale qui est aujourd’hui mise à mal, (…) et en particulier il nous faudra certainement réécrire une partie du texte», sur les questions de filiation, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, alors que le député Gilbert Collard, élu député sous les couleurs du FN, était physiquement proche de membres de l’UMP, lors de la «Manif pour tous» dimanche dernier à Paris, Copé s’est indigné que l’on ne reproche pas à François Hollande d’avoir pour «allié électoral» Jean-Luc Mélenchon qu’il considère comme étant d’extrême gauche.

Concernant son appel à la mobilisation des sympathisants UMP pour la manifestation du 26 mai, organisée à l’initiative des opposants au mariage gay, il souhaite que « celles et ceux qui, avec l’UMP, viendront manifester, expriment à cette occasion leur contestation globale de la politique menée par François Hollande». S’agirait-il de profiter du débat sur le mariage gay pour exprimer son mécontentement sur la politique économique menée par le chef de l’Etat ?