A 10 ans, Depardieu se prostituait avec des hommes
Révélations étonnantes de Gérard Depardieu dans son autobiographie Ça c’est fait comme ça. Le comédien avoue qu’enfant, il se prostituait avec des hommes, des routiers.
« Gamin solitaire, Gérard Depardieu traîne dans les rues au milieu d’adultes qui repèrent très vite en lui une proie » raconte-t-il. « Quand des mecs à la Lino Ventura, des camionneurs, des forains me proposent de me sucer la bite, je réponds pognon, je dis mon prix. J’ai dix ans mais j’en fais quinze. (…) Que je plais aux homosexuels, je l’ai su très jeune, à dix, douze ans, quand des types qui me prenaient en stop me proposaient de me sucer la bite et que je leur réclamais du pognon » révèle Depardieu.
Ses relations avec les homosexuels se poursuivront plus tard, parfois dans la douleur et la violence. Lorsqu’il commence à jouer au théâtre à Paris, il continue à profiter des largesses de certains hommes tout en manifestant une certaine brutalité. « Bientôt, j’aurais toute une bande de mecs accrochés à mon cul, écrit-il. J’en manipulerai certains pour les dépouiller, j’ai 20 ans, le voyou en moi respire encore, et il m’arrive d’arracher les fils du téléphone, de démolir un mec et de repartir avec tout son fric. »
L’acteur ne dresse pas un portrait brillant de sa jeunesse et il le reconnaît: il était un voyou. Un de ceux qui pillent les tombes pour trouver de l’argent, de ceux qui volent. C’est un vol de voiture qui l’envoie en prison. Il y fera une rencontre qui changera sa vie, le psychologue de l’établissement.
Robert De Niro et Gérard Depardieu
Commentaires récents