A Liverpool, finis les mots Tapette ou Pédé

fifa-14-liverpool-partnership-blogheader_656x369

Le Guardian révèle que le club de football vient de distribuer à son personnel une liste de mots jugées « inacceptables ». Y figurent des mots comme « pédé », « tapette », « gouine », « travelo » ou encore « enculé ». Il s’agit en quelque sorte d’un guide pour lutter contre toutes les discriminations y compris sexuelles. Des mots donc désormais interdits de terrain ! Les membres auront pour mission de diffuser l’information auprès du public.

Le club a précisé que « le guide n’a pas été fourni aux joueurs car, comme tous leurs collègues des clubs de Premier League [Ligue 1] et de Football League [qui rassemble, outre la Premier League, les clubs des autres divisions], ils reçoivent leurs propres directives de la part de la Fédération ».

Rishi Jain, responsable de l’intégration sociale au sein du club qui a contribué à la préparation du guide, déclare : « Conformément à l’engagement inébranlable du club dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, et afin de promouvoir son approche de l’égalité et de la diversité, le FC Liverpool s’est lancé avec vigueur dans un programme ambitieux de formation et de sensibilisation à l’échelle de tout le club. Ce programme comprend des ateliers interactifs et un manuel conçu pour donner des informations sur la dernière législation en date dans le domaine de l’égalité, y compris des informations sur la terminologie considérée comme acceptable ou inacceptable. Ce programme de sensibilisation permet à nos salariés d’identifier un langage inconvenant et de prendre les mesures nécessaires pour veiller à ce qu’Anfield ne soit le théâtre d’aucune discrimination.”

Liverpool avait été le premier club de Premier League a être représenté à un événement des fiertés LGBT [Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres] en août 2012.

Source : The Guardian