Afrique du Sud : procès de tortionnaires de jeunes gays

706x410q70Rebecca on Raymond Buys-001Raymond, 15 ans, quelques jours avant sa mort en avril 2011

Arrêtons ce massacre ! Alors qu’en Chine, un tribunal se penchait pour la première fois sur la question des traitements controversés dans des cliniques censés « soigner » l’homosexualité, le procès des tortionnaires de jeunes gays dans un camp de réhabilitation s’est ouvert en Afrique du Sud. Plusieurs jeunes homosexuels avaient été envoyés par leurs propres parents dans cet établissement. On apprend aujourd’hui qu’ils ont été frappés avec des planches et qu’ils ont été forcés à avaler leurs selles. Certains auraient été électrocutés au taser. Tout était passé sous silence jusqu’à la mort de Raymond Buys, 15 ans.

« Il était trop efféminé. Il fallait en faire un homme. C’était pour lui assurer un meilleur avenir » a déclaré la mère de Raymond pour justifier de son séjour dans ce camp de la barbarie, où elle l’avait envoyé pour s’endurcir. Mais les choses ont mal tournées et l’adolescent s’es retrouvé dans un véritable hopital cette fois avec des cotes brisées, de multiples fractures du crâne, des lésions cérébrales, un bras cassé ainsi que des ecchymoses et des brûlures de cigarettes sur tout le corps. Raymond est décédé en avril 2011.

Les deux bourreaux présumés comparaissaient mercredi dernier devant le Tribunal de Vereenigings (région de Transvaal). Ils sont accusés de meurtre, maltraitance d’enfant, et voies de fait avec intention de causer des lésions corporelles graves. Soupçonnés de sympathies avec les Gardes de fer, une milice néonazie sud-africaine, leur procès avaient commencé fin avril 2013. Ils devront également répondre de la mort en 2007 de deux autres jeunes recrues, Erich Calitz et Nicholas van der Walt.

Source : stophomophobie.com