Agression homophobe : verdict aujourd’hui
Le visage tuméfié de Wilfred de Bruijn diffusé sur sa page Facebook
C’est aujourd’hui que tombera le verdict du procès des agresseurs d’un couple homosexuel en avril 2013 à Paris. Lors de l’audience en mai, le procureur avait requis une peine de trois ans de prison, dont un an avec sursis, et une peine de 30 mois de prison, dont un an avec sursis, contre les deux prévenus. Il avait aussi requis une peine d’un an de prison, dont six mois avec sursis, contre un troisième homme accusé de ne pas avoir empêché la commission du délit. L’accusation avait notamment estimé que «la dimension homophobe» du «passage à tabac», de «l’agression extrêmement brutale» qu’ont subie les deux hommes ne faisait «aucun doute».
Olivier et Wilfred avaient été agressés le 7 avril 2013 dans le quartier des Buttes-Chaumont (XIXe). On se souvient du visage tuméfié de Wilfred de Bruijn diffusé sur sa page Facebook.
Les deux agresseurs s’étaient excusés, tout comme le troisième prévenu, avançant qu’ils avaient trop bu. Un quatrième homme, mineur au moment des faits, doit comparaître devant un juge des enfants.
Verdict dans la journée.
Commentaires récents