American Apparel fait sa gay-pub !

tumblr_m81pas6Nuv1r05jkho1_500

Certains appellent cela du gay-washing, comme l’Express assez dur envers American Apparel qui a décidé de militer en faveur du mariage gay en France. La marque propose à ses clients et autres de venir récupérer gratuitement un tee-shirt GAY O.K. dans l’une de ces deux boutiques parisiennes jusqu’à dimanche, jour de la manifestation pro-mariage gay.

Les médias en général ne sont pas tendres avec American Apparel. « On attend que la marque vienne apporter des bandanas jaunes aux ouvriers de Florange; manque de chance, il vaut mieux être gay à Paris que syndicaliste en province » écrit l’Express qui va plus loin en se posant la question : « Le mouvement pour le Mariage pour Tous a-t-il besoin qu’une marque qui joue avec la crainte pédophile prenne la parole à sa place ? Pas sûr. »

Au Royaume Uni, American Apparel est unaninement condamnée pour sa dernière campagne (bannie par l’Advertising Standards Authority), jouant avec des modèles pour le moins équivoques, mettant en scène des filles pouvant être perçues comme mineures par les autorités.