Angoulême : des amendes pour les évangélistes
Le Tribunal correctionnel d’Angoulême a rendu hier lundi son délibéré dans l’affaire dans laquelle 2 membres du groupement dit Eglise Evangélique de Cognac, étaient poursuivis pour avoir à Rouillac et Jarnac provoqué à la haine à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation ou identité sexuelle.
Le tribunal a relaxé les deux hommes du chef de « provocation à la haine ». En revanche, ils sont été condamnés pour « provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation ou identité sexuelle ». Les deux hommes devront verser 1 500 euros de dommages-intérêts à l’association Adhéos, qui lutte contre l’homophobie, et s’était constituée partie civile.
Sur des tracts distribués, l’homosexualité était présentée comme une « maladie, un fléau, une entrave dont il faut se libérer ».
L’association Adhéos se félicite de cette décision, qui pourrait « avoir valeur d’exemple et décourager les futurs auteurs de dérives similaires à celles constatées par le Tribunal lors de la longue audience du 7 septembre 2015 ». « On y avait entendu que certains membres de certains groupements se croient autorisés et même encouragés à commettre les pires actions auxquelles ils se prétendent poussés de par la volonté d’une divinité ».
Les deux prévenus n’ont exprimé aucun regret.
il paraît que les anges n’ont pas de sexe, l’Eglise va porter plainte?