Argentine : un ancien prêtre se marie avec son ami
Andrés Gioeni (à gauche) et son époux
Scandale en Argentine. Andrés Gioeni crée de nouveau la polémique. Cet ancien prêtre qui s’était fait connaître en 2002 pour avoir posé nu dans un magazine gay s’est finalement marié avec son petit ami, producteur de télévision. Les messages de soutien et de félicitations affluent du monde entier et plus particulièrement de catholiques homosexuels ainsi que de l’Eglise argentine.
Andrés n’a jamais caché sa foi. En revanche, son homosexualité, il tarde et la révèle en acceptant de poser entièrement dénudé dans le magazine dédié aux homosexuels argentins. C’est par sa vocation artistique principalement le théatre qu’il se fait remarqué et qu’on lui propose de défiler pour une marque de sous-vêtements masculins. C’est le scandale et l’Archevêché le suspend sur le champ de ses fonctions. Il décide alors de travailler dans un bar gay de la capitale, le « Sitges ». C’est dans cet établissement qu’il rencontre son futur époux, Luis.
Andrés aime aussi écrire. Dans livre récemment diffusé gratuitement sur internet, il approfondit sa réflexion sur la compatibilité de la foi et de l’homosexualité. Son titre : «Tant d’amour gâché. Comment être gay, croyant et ne pas mourir en essayant ».
Un extrait de l’émission L’Effet Papillon sur le mariage du prêtre argentin
Commentaires récents