Barack Obama protégera les travailleurs LGBT

U.S.+President+Barack+Obama+

Le président des États-Unis devrait signer ce lundi par décret une loi interdisant la discrimination contre les travailleurs homosexuels ou transgenres dans la fonction publique.

Barack Obama prévoit d’amender une première loi signée par le président Lyndon Johnson en 1965 qui interdit aux sous-traitants fédéraux de faire de la discrimination en vertu de l’origine ethnique, de la religion, du sexe ou de la nationalité des candidats à un emploi. Barack Obama prévoit d’y ajouter l’orientation sexuelle et l’identité de genre à la liste de protections.

La deuxième loi qui sera amendée par le président américain est celle signée par le président Richard Nixon en 1969 pour interdire la discrimination envers les employés du gouvernement en vertu de leur origine ethnique, leur religion, leur sexe, leur nationalité, leur âge ou leur handicap. Le président Bill Clinton a ajouté l’orientation sexuelle et M. Obama souhaite ajouter l’identité de genre.

Plusieurs chefs religieux et groupes conservateurs ont demandé au président d’inclure une exemption pour les organisations religieuses, une suggestion à laquelle se sont opposés notamment des groupes de défense des droits des homosexuels.