Belgique : l’escroc des gays en fuite
Un procès peu ordinaire s’est tenu vendredi dernier à Bruxelles. Un homme (absent à l’audience) était jugé pour arnaques et escroqueries contre des homosexuels. Othmane El Moussaoui serait en fuite au Maroc.
Une dizaine de personnes se sont constitué parties civiles sur les 13 victimes compilées par le parquet. Durant des mois, ce trentenaire contactait des membres de la communauté gay sur des sites de rencontres, comme Badoo. Parfois, il se liait même avec des hommes croisés dans la rue. Bavard, charmant et affable, il faisait miroiter à ses victimes une belle relation.
Il trouvait un moyen de découvrir leur code de carte bancaire avant de la voler. Il en profitait aussi pour dérober bijoux, GSM, matériel informatique. Plusieurs fois, il a lâché ses amis d’un soir en rase campagne, en pleine nuit, prétextant vouloir aller faire une course. Les faits ont été commis un peu partout en Belgique. Chacune des parties civiles a perdu plusieurs milliers d’euros.
Hier, le ministère public a requis 40 mois de prison contre Othmane El Moussaoui lors d’un premier dossier dans lequel l’homme avait fait opposition, et 40 autres mois pour le dossier du jour. Le parquet a requis son arrestation immédiate.
Commentaires récents